samedi 11 août 2012

Ingénierie financière et Atelier Participatif : n°1

Le fonds d'amorçage d'un film d'auteur, entre 10% et 30% du budget, permet d'amorcer de façon précoce le plan de financement du projet et, ensuite, de défendre auprès du producteur délégué le projet artistique à la hauteur du pourcentage détenu.

L'atelier participatif "Ingénierie financière" a pour objet d'évaluer le potentiel d'une méthode innovante qui permet aux cinéphiles ou amoureux du Pays Basque d'orienter les contributions d'entreprises partenaires (alimentation et vins, auto / moto, électroménager, finance, fleurs & cadeaux, HiFi photo & vidéo, informatique, jeux vidéo et jouets, maison & jardin, mode & accessoires, produits culturels, santé / beauté, sports et loisirs, téléphonie & internet, voyages, etc.) vers le fonds d'amorçage de Ainara.

A cette fin, la méthode sera présentée et illustrée d'exemples concrets. Les avis, suggestions et réactions diverses de chacun sont nécessaires pour évaluer correctement le potentiel.

Le profil type du participant à cet atelier n'est... pas le pianiste ou la pianiste en résidence d'artiste (en robe de princesse ou collant de prince).

C'est plutôt un homme ou une femme entre 16 et 46 ans, qui va au cinéma ou au spectacle de temps en temps, qui aime les soirées entre amis. Il n'a pas peur de l'internet où occasionnellement il peut acheter ses billets de trains, fournitures de bureau, etc. voire il fait tous ses achats en ligne et est un adepte des "Drives".
Pour s'affranchir de la localisation géographique, l'atelier participatif s'effectuera par Internet sur la page Facebook de Ainara.

Vous souhaitez aussi être informé des ateliers à venir ? Cliquez ICI.